Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Honoré Crête

Honoré Crête

Oser aller vers les autres. Prendre sur soi?

A l’université d’Art l’ambiance est un peu « chacun pour soi », très individualiste … Je trouve. Au cours, les échanges entre « potes » se passent bien même si ce n’est pas de grands dialogues intimes. Mais dés que c’est la pause, les gens se dispersent ; certains sont seuls (dont moi ^^ :$), et d’autres sont en groupe (qui ont l’air d’avoir une facilité à tisser des liens).
Les gens avec qui je discute un peu aux cours, lorsque je les croise en dehors des bâtiments (lors des pauses par exemple) ils deviennent des « étrangers » … C’est comme si on ne se connaissait pas.
Personnellement, je n’ose plus trop aller vers eux. Je me force à leur dire « Bonjour » par moment, mais cela ne va que dans un sens ; c’est un peu décourageant et triste.
Par exemple : Un gars dans mon option. On se croise depuis le début de l’année. On ne s’était jamais parlé, ni salué. Jusqu’à la semaine passée, où miraculeusement, il vient engager la conversation et en plein milieu du dialogue (hors sujet) il me dit : « Ah. Au faite. Je ne t’ai pas encore salué … » tout en me faisant la bise. Et il continue la suite de son dialogue (ô_O)?
Cette semaine, on s’est croisée des milliers de fois et de nouveau j’ai l’impression d’être un fantôme, complètement invisible.
Et le pire, c’est que 99% des gens là-bas se comporte comme cela. Comme si tout le monde était dans sa bulle. Et que saluer les autres variait selon les humeurs de chacun. EN SAVOIR PLUS >>>




Je trouve cela un peu ridicule. Ou bien on dit salue tous les jours les mêmes personnes, ou bien on les nie point barre. Mais si c'est un fois tous les 20 ans, c'est un peu n'importe quoi.
Mais bon, c'est le début de l'année. Cela va peut-être s'améliorer.
J'ai connu ça au début quand j'étais étudiant à l'université. Après, petit à petit, les connaissances se sont faîtes naturellement avec le temps.
Si ça s'améliore pas, tu peux toujours changer de fac, quitte à se déplacer ailleurs (ailleurs l'herbe est toujours plus verte). Si non rentre dans le moule et tu trouveras ça normal.
Soit c'est toi qui n'est pas assez spontanée, soit c'est les gens de ta promo qui ne ressentent pas spécialement le besoin absolu de lier des connaissances parce qu'ils ont leur vie et leurs amis en dehors (ou un peu les deux). Lier des connaissances n'est pas une obligation, le but premier des études étant d'étudier ; et plus tu fera une fixation là-dessus moins tu paraîtra spontanée. C'est sûr que c'est plus agréable quand on a son groupe d'amis, moi-même j'ai d'excellents souvenirs de fac grâce aux gens que j'avais rencontrés, mais dans ma promo les gens étaient extravertis. Comporte-toi comme eux et tu verra ce que ça donne. Tout en essayant une petite approche de temps en temps. On est qu'en octobre en plus, y'a le temps. Si vraiment ça te pèse essaie de te rapprocher des autres personnes comme toi, un peu isolées.
Tu peux faire changer cette ambiance. Pourquoi ne pas organiser une soirée où tu inviterais les étudiants que tu aimes bien à boire un verre tous ensemble? C'est comme ça qu'on tisse des liens.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Montre Parcourez notre selection de montre homme?: vous y trouverez les meilleures pieces uniques ou personnalisees de nos montres-bracelets pour hommes boutiques.Parcourez notre selection de montres?: vous y trouverez les meilleures pieces uniques ou perso
  • Comment j'ai éclairci mes cheveux foncés . Quelle couleur et teinte de cheveux choisir quand on a les cheveux noirs ? Conseils colorations et teintures a privilegier pour ses cheveux naturels noirs.Vous souhaitez changer de couleur mais bon nombre de questions vous freinent avant de franchi
  • télécharger Modèle Retrouvez les modeles de livret de messe pour ceremonie religieuse de mariage a personnaliser facilement en ligne sur Planet Cards. Modele Word de livret de messe pour votre mariage a l'eglise a dezipper. Un doc word pour la couverture, un doc word p
  • Livres régime et nutrition . Faites appel aux services de votre coach en nutrition pour reapprendre les bases d?une alimentation saine et equilibree. Perdez des kilos en toute simplicite.NutriSimple a ete fonde en 2010 par Marise Charron, presidente du groupe Harmonie Sante de
  •  
  • Pourquoi met il de la distance? "j'ai des sentiments pour un garçon bien. Lui de même. Je lui ai dit que j'avais jamais couché et que je voulais faire ma 1ère fois avec lui. Suite à ça il se met à réfléchir sur la situation, que soit disant tout est allé trop vite. Je pige pas! Que" EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  
  • dans une relation de couple la tentation de tromper l'autre est souvent très grande vue le nombre d'intrus qui viendront s'imisser dans la relation mais l'amour ,le dialoemblegue ,l comprehension ,la confiance . le couple peut durer pour la vie en é Peut on encore vivre en couple toute une vie sans tromper sa compagne/son compagnon?!?
  • Et je vous disais,que je suis tombé sur une bombe?M'aideriez à la désamorcé?lol. Petite référence à coeur de bombe de DIAM'S. Et si je vous faisais un petit aveux?

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Le type de régime qui vous convient

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article